ARRET DU TABAC

Grace à l'hypnose

Arrêter de fumer définitivement avec l'hypnose à Pessac en 2 séances seulement sans prise de poids.hypnothérapeute Pessac

Laurent Ebounda

Cabinet Hypnogironde

Le tabac est la première cause évitable de mortalité en France.

La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique.

Quelques chiffres

L'hypnose : une option intéressante ?

La moitié des fumeurs réguliers aujourd'hui, environ 1 milliard de personnes, finira par mourir du tabagisme.

 

La France compte environ 15 millions de fumeurs et ce sont les jeunes entre 20 et 25 ans qui fument le plus.

 

66 000 personnes meurent chaque année des conséquences du tabac (soit plus de 10% des décès) dont 27 000 par un cancer du poumon (85% sont dus au tabac) selon la ligue nationale contre le cancer.

 

Pour un fumeur sur quatre, la perte moyenne d'espérance de vie est de vingt ans et se solde par une mort avant 65 ans.

 

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose est aujourd’hui reconnu comme étant l’une des méthodes les plus efficaces avec un taux de réussite bien supérieur à d’autres approches.

En effet, en quelques séances, le praticien va pouvoir aider un fumeur à ne plus être dépendant de la cigarette de manière durable en faisant appel aux innombrables ressources inconscientes de son esprit.

L’hypnose est un phénomène simple et naturel qui permet entre autre, de valider des souhaits inconsciemment là où le conscient oppose des blocages.

La décision d’arrêter de fumer doit impérativement être une démarche égoïste et motivée  par un ou plusieurs objectifs.

Déroulement du protocole 

Séance 1

durée environ 1h30

Une écoute attentive du consultant permettra de cerner les différents aspects du rapport avec le tabac , les débuts, les pourquoi , les causes ,la consommation , le comportement ,les habitudes, les objectifs, les envies, les bienfaits recherchés …

S’en suivra un premier contact avec la transe hypnotique afin d’initier des conditions optimales de réceptivité, de relaxation et de confiance en soi et préparer la séance suivante qui interviendra 1 semaine plus tard.

Un certain nombre de recommandations à respecter seront établies entre les deux parties, à l’instar d’un contrat moral.

Séance 2

durée environ 1h30

Le deuxième rendez-vous débutera avec un échange sur le ressenti des jours précédents et sur l’observation des recommandations.

La séance d’hypnose , dite ’’profonde’’ sera axée sur le sujet avec des suggestions et métaphores adaptées individuelles et percutantes alliant efficacité , objectivité et pérennité.