AGH

Anneau Gastrique Hypnotique

Laurent Ebounda

Cabinet Hypnogironde

Avec la croissance du taux d’obésité , la demande pour la pose d’anneau gastrique , by-pass ou sleeve n’a jamais été aussi grandissante.

En France , la proportion des personnes en grand surpoids a doublé en 10 ans atteignant près de 7 millions.

Le recours à la chirurgie en milieu hospitalier est alors souvent la solution envisagée avec tout ce que cela implique en terme de risques opératoires, d’anxiété ou d’immobilisation...

 

L’Anneau Gastrique Hypnotique permet d’atteindre les mêmes résultats sans passer par un bloc opératoire avec 80 % de résultats positifs .

Il s'adresse à des candidats ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) au moins égale à 35 désirant perdre + de 10 kgs .

Cette méthode a d'excellents résultats. Elle est considérée comme "saine, économique et une alternative viable" par le Service National de Santé Britannique (NHS). Elle est depuis quelques années prise en charge par la sécurité sociale anglaise dans le cadre des préparations et du suivi des chirurgies de l'obésité.

 

Une solution efficace, et sans douleur

 

 

L’anneau gastrique hypnotique ou gastroplastie virtuelle est un programme sous hypnose vous permettant de mincir et de perdre du poids durablement sans régime ni opération chirurgicale.

Je vous amènerai à utiliser votre capacité mentale de visualisation pour convaincre votre partie inconsciente qu’elle a bénéficié d’une gastroplastie. Suite à cela, immédiatement, moins de nourriture sera demandée par votre corps.

 

Le principe est identique à une gastroplastie chirurgicale, cependant, vous n’encourez aucun risque, aucune hospitalisation, ni période de convalescence, et surtout aucun effet secondaire.


Contrairement aux régimes, avec ce programme vous pouvez mangez ce que vous désirez, quand vous le souhaitez. Comme si vous aviez réellement bénéficié d’une gastroplastie, après l’absorption d’une petite quantité de nourriture, vous vous sentirez rapidement repu et rassasié. Vous n’aurez ainsi aucune sensation de privation ni de faim, donc pas de frustration, ni de souffrance, ce qui est la raison principale des échecs de la plupart des régimes.

 

LES AVANTAGES DE L'ANNEAU GASTRIQUE HYPNOTIQUE


   • Financièrement beaucoup plus abordable pour un même taux de résultat.
   • Pas d’hospitalisation
   • Aucun risque d’anesthésie
   • Naturel et sans aucun danger
   • Économie de temps. Ce programme ne nécessite que 7 rendez-vous d’environ une heure trente
   • Aucune convalescence
   • Pas de régime
   • Aucun traitement médical
   • Pas de douleurs ni d’effets secondaires
   • Très facilement ajustable.

 


L’anneau gastrique hypnotique a des résultats si probants, qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité par le service national de la santé britannique (NHS).

 

L'anneau gastrique hypnotique a le même taux de resultat que l'anneau gastrique chirugical, au environs de 85% de réussite.

 

La gastroplastie virtuelle permet de diminuer la quantité de nourriture absorbée sans avoir recours à de dangereuses et contraignantes procédures chirurgicales.

Comment fonctionne le programme d’amincissement par anneau gastrique virtuel :


Le programme d’amincissement par anneau gastrique hypnotique est composé de quatre séances d’hypnose de pointe et de PNL (Programmation Neuro Linguistique) avancées qui seront espacées de 3 semaines  en moyenne et précédé de 3 séances préalables de prise de contact, de gestion émotionnelle de la prise de poids et suivi d’une séance de contrôle et d'ajustement si besoin 2 mois après, soit 7 séances  au total.

 

Séance 1, 2 et 3  (espacées d'environ 1 semaine)

Travail de mise au point et de gestion émotionnelle propre à chaque candidat.


Séance 4 (espacée environ de 3 semaines)

 

Nous déterminerons ensemble vos objectifs, vos désirs, le nombre de kilos que vous voulez perdre et construirons un plan d’action pour votre réussite. Vos réponses seront alors utilisées pour élaborer votre première séance d’hypnose: « séance de préparation » à l’anneau gastrique virtuel.

Cette séance comme les suivantes seront ainsi complètement personnalisées. Il vous sera demandé de tenir un journal, Vous serez également pesé, et mesuré dans le cadre d'une prise en charge globale.


Séance 5 (espacée environ de 3 semaines)

 

La seconde séance sera complètement réservée à dompter votre corps, et a analyser vos sensations pour vous faire ressentir la sensation de satiété et renforcer la préparation de la pose de l'anneau gastrique hypnotique.

Nous discuterons du contenu de votre journal, et de vos progrès depuis la dernière séance, ainsi que du poids que vous avez déjà commencé à perdre.


Séance 6 (espacée environ de 3 semaines)

 

la troisième séance est consacrée à la contraction et au rapetissement sous hypnose de l'estomac afin de vous préparer physiquement à recevoir un corps etranger lors de la pose. Nous travaillerons une dernière fois sur vos motivations, votre journal et vos progrès car ce sera la dernière séance avant la pose.


Séance 7 (espacée environ de 3 semaines)

 

Enfin, la pause de l’anneau gastrique virtuel que vous attendiez tant! Dans un état hypnotique qui s’apparente à une agréable relaxation comme au cours des séances précédentes, grâce à une multitude de suggestions très facile à suivre, d’images mentales à visualiser, je vous transporterai visuellement sur le lieu de votre opération, vous aurez l'impression de l'avoir réellement vécu grace à de nombreux stimuli oraux, olfactifs et sensoriels et ainsi ressentir physiquement la diminution  de la taille de l’estomac. Vous ressentirez la présence d'un corps etranger physiquement dans votre ventre pendant quelques heures et l'effet s'estompera rapidement, comme après une pose d'anneau gastrique chirurgicale, votre cerveau étant persuadé d'avoir vécu physiquement l'opération.

 

il vous sera demandé en "suite opératoire virtuelle", de suivre un régime alimentaire strict pendant 2 semaines pour ne pas avoir d'effet secondaire lié à la pose, puis vous pourrez reprendre une alimentation normalement variée.

 

Séance 8 (espacée de 8 semaines)

 

Réglage et ajustement si nécessaire de l'anneau virtuel et renforcement mental si besoin.