Laurent Ebounda

Cabinet Hypnogironde

COACHING et HYPNOSE ADOS

L’adolescence est un âge décisif qui aura une grande influence sur le comportement à l’âge adulte.

Grâce à l’hypnose, les parents peuvent offrir à leurs enfants la possibilité d’évacuer leurs souffrances, leurs doutes, leur timidité, leur colère, leurs complexes ou parfois leurs désespoirs cachés, qui s’accentuent souvent avec le temps.

C’est également une thérapie idéale si l’adolescent est victime de désespoir, d’addiction, d’agressivité ou de violence.

 

Les adolescents ont déjà un très grand contrôle sur eux-mêmes et peuvent facilement prendre conscience des problèmes qu’ils traversent. La thérapie va ainsi se rapprocher un peu plus de celle d’un adulte.

 

La majorité des études menées sur l’hypnose ont prouvé que cette technique avait une réelle efficacité pour soulager la douleur et l’anxiété. Les recherches entreprises par London & Cooper en 1969 ont dévoilé que les adolescents présentaient une susceptibilité hypnotique plus importante que les adultes, notamment si la thérapie est réalisée au moment de la puberté. En effet, cette sensibilité a tendance à baisser jusqu’à la fin de l’adolescence.

 

Les jeunes voient souvent leur vie subir de nombreux changements au cours de l’adolescence. Des transformations physiques et psychologiques s’opèrent et ils risquent d’être facilement déstabilisés.

Des éléments extérieurs comme les médias ou les amis viennent également influencer leur comportement. Ils ont parfois l’impression d’être obligés de suivre ces tendances qui peuvent être totalement en contradiction avec leur personnalité naissante .

 

L’hypnose va aider l’adolescent à se retrouver dans cette période difficile de sa vie où les conflits surgissent naturellement. La thérapie va le guider à se poser des questions fondamentales sur sa véritable identité, ses réels désirs ainsi que les choix qu’il doit prendre.

Parfois, les jeunes se sentent mal dans leur corps et adoptent des attitudes aux conséquences dangereuses.

L’hypnose va également leur apprendre à mieux connaître leur corps et à mieux l’accepter et à l’aimer.

 

Les comportements des jeunes sont différents, mais ce qui est clair c’est qu’un désir de liberté et d’émancipation face à l’image projeté par les parents, fait surface et demande d’être assouvi.

Si l’adolescent présente ainsi des comportements agressifs, s’il est noyé dans une grande dépression, une envie de suicide ou s’il tombe dans le piège de l’addiction, la thérapie peut lui être d’une aide précieuse, mais il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas imposée. 

COMMENT CA SE PASSE ?

Le rapport entre l'adolescent et le praticien est primordial , cet cohésion se renforcera au gré des séances et orientera la bonne marche de la procédure vers plus de succès.

Lors d'un premier contact je rencontre l'adolescent accompagné de ses parents au cabinet.

Pour les séances suivantes il n'y a pas de règles ; en fonction des échanges et de mon ressenti , les rencontres pourront se dérouler ailleurs , en extérieur , chez l'adolescent , lors d'un échange sportif par exemple ou au cabinet.

Le temps moyen d'une séance avoisine  1h30/2h00 et le nombre,  même si chaque cas est unique , est souvent autour de 10.

Vous pouvez retrouver les tarifs ici.