Laurent Ebounda

Cabinet Hypnogironde

HYPNOSE PROFONDE DEEP HYPNOSE

Le modèle Deep Hypnose comprend trois parties:

 

Le conscient, l’inconscient (le cerveau) et le subconscient.

 

Dans ce modèle, le subconscient est plus « intelligent » que le conscient et n’a pas besoin de suggestions d’autres personnes pour obtenir des changements. Le Subconscient est aussi l’instinct ou l’intuition et c’est à lui que sont attribués ce que nous appelons «capacités psychiques».Grâce au processus de l’hypnose profonde deep hypnose, nous avons découvert que le Subconscient est le gardien de « L’esprit supérieur ».

Dans le modèle Deep Hypnose, tous les comportements et bonnes ou mauvaises habitudes sont stockés dans le cerveau et non dans le subconscient. Nous appelons le cerveau « inconscient » parce qu’il ne peut pas penser ou raisonner; il ne peut traiter que des informations. 

 

Tout comme les programmes sur le disque dur d’un ordinateur, les habitudes et les comportements sont formés dans l’enfance à partir de croyances, d’expériences et de réponses répétées à divers stimuli. Le subconscient peut modifier ces programmes dans le cerveau comme un programmeur informatique peut reprogrammer un ordinateur. 

 

Une fois qu’une personne connaît le processus Deep hypnose, elle permet à ces changements de devenir permanents.

Le premier niveau de travail de ce processus s’appelle le somnambulisme.

 

Une personne qui cherche à créer des changements dans les comportements ou les problèmes liés à la santé doit être en mesure d’atteindre l’état du somnambulisme voire un état plus profond pour obtenir des résultats durables. 

Le processus de l’hypnose Deep ou Profonde va au delà du stade du somnambulisme:  on y atteint les États d’Esdaile et de Sichort. L’état Esdaile est utile pour la chirurgie et la guérison. C’est là que l’anesthésie générale est se produit sans l’utilisation de suggestions verbales.

Dans l’état profond d’Esdaile, l’individu présentera des réponses catatoniques sans utiliser de suggestions verbales. Une réponse catatonique est lorsque les membres de l’individu sont étendus avec les jointures bloquées sans contraction des muscles de la surface. L’individu peut rester dans cette position pendant de longues périodes sans fatigue musculaire ou aucun effet négatif.

 

L’état Sichort est le niveau le plus profond connu à ce jour. 

 

Ce niveau de profondeur a été découvert et développé par Walter A. Sichort, Sr. Dans cet état, les dons, les talents et la créativité semblent être amplifiés. La guérison se produit à un taux de six à dix fois plus rapide que dans le sommeil profond normal. Quinze minutes dans l’état de Sichort équivaut à un sommeil paradoxal de cinq heures. 

 

En utilisant l’État de Sichort, une personne connaît un niveau de conscience et d’intuition plus élevé, ainsi qu’un plus grand sentiment de bien-être et une augmentation d’énergie dans leur vie quotidienne.