SELFCONFIANCE

SELFCONFIANCE C'EST QUOI ?

SelfConfiance est une approche principalement destinée à des personnes ayant subit une agression physique traumatisante chez qui depuis s'est installé  un mal-être où la confiance en soi ou l'estime de soi font défaut.

L'objectif n'est absolument pas d'apprendre à se battre physiquement mais plutôt de retrouver une certaine sérénité par rapport à certains traumatismes et les appréhender sous un angle différent , nouveau qui génère beaucoup moins d'anxiété .

Le but est également de savoir réagir et se sentir armé mentalement , prêt à réagir sans être tétanisé si une situation similaire ou stressante se présente dans le futur.

SELFCONFIANCE POUR QUI ?

Le public concerné est vaste puisque qu'il peut s'agir d'agression à l'école , de viol , de personnes battus , agressées dans la rue ...

 

Ces stages s'adressent à des adolescents à partir de 16 ans , aux hommes et aux femmes de tous ages.

Les stages se déroulent généralement sur 3 jours pleins et parfois lors de certains weekend en groupe de 4 à 6 personnes.

Toutefois il est possible de mettre en place le stage pour 1 ou 2 personnes sous forme de 1/2 journée x 6.

COMMENT SE DÉROULENT LES STAGES

Une première séance individuelle au cabinet est planifiée afin de faire connaissance et cerner les attentes du participant.

La notion de groupe est importante et sera mise en valeur afin d'initier une certaine cohésion dans l'équipe et installer un climat de bienveillance.

 

Une partie du stage se déroule en intérieur , au cabinet avec des exercices pratiques de développement personnel autour de la PNL et de l'hypnose entre autres.

 

Une autre partie s'effectue en extérieur , en fonction de la météo ,dans un gymnase ou dans un parc avec une dose de remise en forme physique adaptée à chaque individu ainsi que des exercices de frappe et de self-défense et des mise en situation réalistes.

 

Chaque séance est ponctuée de moments d'introspections accompagnés de respiration apaisante et de  techniques de sophrologie afin d'apprendre à mieux se connaitre en étant plus à l'écoute de ses besoins.

La cohérence cardiaque est également au programme et pratiquée 3 fois par jour. 

 

La pause repas se faire en groupe autour d'un déjeuner qui est fourni .

 

Les horaires sont généralement: 09h00-13-00  coupure déjeuner 14h00-18h00